Vendredi 18 septembre à partir de 21h spectacle clownesque


solo clownesque tout public ; Le Cri de la plante verte. 

1H min, Tout public à partir de 8 ans


 
De quoi ça parle ?: Du harcèlement physique ou moral que l'on peut subir et du replis sur soi.
Comment ? : Le théâtre d'objet, la scénographie plastique et le rythme soutenu de ce solo nous plongent dans un univers étrange où la comédienne casse le 4ème mur.
L'histoire ? : Une narratrice clownesque nous conte l'histoire d'un petit garçon qui, dans la forêt, rencontre différents personnages loufoques : un vache, une sorcière ou encore un crocodile. Pour se protéger de ces rencontres pas toujours bienveillantes, il va développer le pouvoir de se transformer en plante verte pour se rendre invisible.

Nous voici plongés dans un conte ubuesque, où le moindre ustensile se transforme en arbres et forêts, à la rencontre de personnages loufoques. 

Voici un conte initiatique élaboré de façon grandiose par une artiste complète, habituée des grandes salles et des accessoiristes. 

Un besoin viscéral la pousse à venir seule (sans accessoiriste) raconter cette histoire qui tente de démêler ce qui mène à devenir une plante verte au milieu d'une foule bruyante...

" Nous souhaitons créer un spectacle beau, drôle, et fou qui pose les questions de ces mécanismes de la violence et de la passivité avec délicatesse et cruauté à la fois, tout en riant à gorge déployée."